Les avantages d’un recrutement en intérim

 

Plusieurs situations peuvent vous conduire vers le choix de l’intérim : un accroissement d’activité, un collaborateur absent, un besoin momentané… Les agences d’intérim vous proposent un processus de recrutement clé en main, avec des démarches administratives totalement prises en charge. De la rédaction de l’annonce à la sélection des meilleurs CV parmi leur vaste réseau de profils (qualifiés, formés ou débutants), leur expertise sur le marché du travail leur permettent de répondre au mieux à votre besoin et de vous conseiller. Une réelle assurance doublée d’un précieux gain de temps. Mais recruter en intérim présente bien d’autres avantages.

Un budget maîtrisé et réduit.

Si les dépenses allouées à la prestation de l’agence d’intérim et aux coûts des intérimaires peuvent paraître élevées, en réalité il s’agit d’un avantage économique vis-à-vis d’un recrutement en interne.

En plus de gagner du temps et de l’énergie en passant par une agence, l’entreprise devient un employeur indirect de l’intérimaire. Elle ne le compte pas dans son effectif, ce qui réduit la masse salariale. Celle-ci abaisse donc la valeur ajoutée de l’entreprise et de surcroît certaines taxes comme la taxe d’apprentissage, la taxe sur la formation continue ou la taxe sur l’investissement. Par ailleurs, maintenir un certain seuil d’effectif permet de s’exempter de certaines obligations comme la contribution à la formation continue des employés.

Enfin la facture d’une mission en intérim peut être payée sur un délai de 3 mois. Un période de latence qui pendant laquelle cette trésorerie peut être utilisée.

 

Un contrat modulable tant dans la durée que dans l’engagement.

Le contrat intérimaire peut s’allonger ou se raccourcir à raison de 1 journée pour 5 jours travaillés, dans la limite de 10 jours.Le contrat intérimaire peut s’allonger ou se raccourcir à raison de 1 journée pour 5 jours travaillés, dans la limite de 10 jours.
De plus, remplacer un intérimaire ou rompre un contrat peut se faire en souplesse. Si le candidat ne correspond pas au profil attendu, l’entreprise peut demander un remplacement. Dans le pire des cas, la rupture de contrat est envisageable sous conditions :

– Si elle ne désavantage pas l’intérimaire.
– Que celui-ci fait l’objet d’un reclassement dans une autre entreprise.
– Que la rémunération et la zone géographique soient similaires.

Des intérimaires déjà opérationnels.

Saviez-vous que les entreprises qui recrutent en intérim sont dispensées de l’obligation de visite médicale par leurs intérimaires ? De plus les agences d’intérim disposent d’un budget et de compétences spécialement dédiés à la formation des intérimaires. Un besoin spécifique ou urgent ? Aptes à répondre à l’appel du terrain !