INTERIM NATION

CONNEXION

espace candidat

interim nation

Candidat

Questions fréquentes

Candidat > Questions fréquentes
Candidat > Questions fréquentes

?

?

Questions fréquentes

Vous trouverez ci-dessous les questions fréquemment posées sur des sujets tels que le CDI intérimaire, la rémunération, la période d’essai, la durée d’un contrat, la maladie ou les congés payés. Si vous ne trouvez pas les réponses à vos questions, n’hésitez pas à appeler un conseiller en contactant une de nos agences.

CDI Intérimaire…

Par définition, il s’agit d’un contrat à durée indéterminée, soumis aux règles de droit commun du Code du Travail, au sein duquel plusieurs missions peuvent vous être confiées dans différentes entreprises utilisatrices.
Les missions sont soumises à la réglementation spécifique du travail temporaire. Les dispositions conventionnelles applicables à votre situation sont les accords nationaux du Travail Temporaire pour les salariés intérimaires.

Rémunération…

Durant les périodes de mission, vous serez rémunéré(e) selon les règles relatives au salaire de référence pour le poste de travail, en application du principe d’égalité de traitement (règle du travail temporaire).
Durant les périodes d’intermissions, vous serez rémunéré(e) en application d’une Rémunération Mensuelle Minimale Garantie, définie au contrat à durée indéterminée et qui ne pourra être inférieure au SMIC mensuel pour 151H67 (majoré de 15% pour les agents de maîtrise et de 25% pour les cadres), pour un contrat conclu à temps complet.

Congés payés…

Les congés aquis doivent être pris selon les règles de droit commun des congés payés pour les CDI. Ils seront pris de préférence pendant les périodes d’intermissions.

Vous tombez malade…

Vous devrez en informer votre agence ou votre entité de rattachement dans les 48h et lui fournir les justificatifs nécessaires.

Contactez-nous

Consultez la liste de nos agences