ASSISTANT PAIE H/F

REF : INTERIM-NATION-011929

Type de contrat : CDI

Catégorie : Employé

Région : Nouvelle-Aquitaine

Ville : Mérignac

Code postal : 33700

FRANCE

Démarrage de la mission : AU PLUS TOT

Durée de la mission: Indéterminée

ENTREPRISE:
Depuis plus de 40 ans, avec passion et humanisme, INTERIM NATION répond à toutes les problématiques en Ressources Humaines :

- Formation,
- Recrutement CDD / CDI,
- Travail temporaire,
- CDI intérimaire,
- Conseil RH.

En 2017, INTERIM NATION a rejoint le groupe BELVEDIA, acteur majeur dans les métiers des Ressources Humaines. Fort de ses 50 agences d'emploi sur le territoire national, le groupe BELVEDIA vous assure Réactivité, Proximité et parfaite connaissance de votre secteur d'activité. Parce que l'homme est au coeur de notre métier, nous lui consacrons une place centrale. Nous mettons un point d'honneur à la création de relations humaines sincères fondées sur la proximité, l'intégrité et la confiance.
Pour plus d'informations : https://www.interim-nation.fr/

Notre agence Intérim Nation de Mérignac recrute un (e) assistant paie pour un de ses clients.
MISSION : Vos missions sont les suivantes :
  • Déclarations sociales et relations avec les organismes sociaux
Établir les déclarations fiscales et sociales de l'entreprise (cotisations salariales et patronales, Urssaf, caisses de retraite, mutuelle, prévoyance).
Établir la DSN (déclaration sociale nominative) (gestion mensuelle et transmission des données de l'entreprise pour déclarer et payer les cotisations aux organismes sociaux).

  • Gestion administrative du personnel
S'assurer de l'application du droit social et du droit du travail (rémunération, durée de travail, congés, conventions collectives…).
Gérer les formalités d'embauche (DPAE [déclaration préalable à l'embauche], élaboration des fiches de poste, rédaction des contrats de travail) et de départ des salariés (rupture, calcul des indemnités et solde de tout compte, portabilité).
Participer aux activités d'administration du personnel (par exemple : suivi des absences ou des congés, avenants contrats de travail).
Élaborer des documents de synthèse : tableaux de bord, masse salariale, entrées et/ou sorties.
Établir les attestions courantes (certificat de travail, arrêt de travail, attestation Pôle emploi…)

  • Communication, information et conseil juridique
Communiquer et répondre aux questions des salariés en matière de paie (explication des éléments du bulletin de salaire, congés, charges sociales…).
Répondre aux questions juridiques des employés et des managers en matière de droit social, de procédures juridiques liées à la paie (rédaction de contrats, licenciements…).
Assurer une veille juridique et sociale (conventions collectives, décisions de justice prud'homale ou de la Cour de cassation).
Vous êtes sous la responsabilité d'un responsable paie.

Vous travaillez au sein d'un cabinet d'expert comptable du lundi au vendredi (35 heures hebdomadaire).

PROFIL :
PROFIL :

Vous devez être titulaire d'un bac+ 2 en gestionnaire de paie et avoir une expérience.
De nature organisé, vous êtes rigoureux, autonome et réactif.
Salaire en fonction du profil
Le poste est pour vous !!!
N'hésitez pas à postuler directement à cette offre ou à nous contacter directement au 05 35 54 74 47.

POURQUOI REJOINDRE LE GROUPE BELVEDIA :

Chez Belvedia nous sommes convaincus que les hommes et les femmes font la richesse de l'entreprise.
Nous cultivons l'équilibre entre développement économique et le bien-être de nos collaborateurs, tous guidés par la même passion de notre métier. Nous rejoindre, c'est vivre des temps forts, en concevant et déployant des solutions innovantes pour nos clients.
Nos équipes innovent constamment dans un esprit dynamique et collaboratif. Le respect mutuel, la confiance, l'humilité et le dialogue permanent régissent la vie au sein des équipes.



Agence référente: MERIGNAC

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