Coordinateur(trice) commercial(e) H/F

REF : INTERIM-NATION-011907

Type de contrat : CDI

Catégorie : Employé

Région : Ile-de-France

Ville : Tigery

Code postal : 91250

FRANCE

Démarrage de la mission : Immédiat

Durée de la mission: 4 mois

ENTREPRISE: INTERIM NATION, agence de travail temporaire avec plus de 40 ans d'expérience, recrute pour son client un(e) Coordinateur(trice) Commercial(e)
MISSION :

Attentes :

Avoir les compétences pour gérer des appels/mails entrants (front-office), pour gérer la partie administrative (back-office) mais aussi pour gérer des appels sortants auprès des clients afin d'aller chercher du business additionnel, faire du développement commercial (cross-selling, up-selling, animations marketing).

Responsabilités :
Prendre les commandes des clients stock et/ou fabrication (y compris le Cross Selling) ; le cas échéant, sélectionner les fournisseurs appropriés et négocier avec eux les commandes fabrication
Renseigner les clients sur les prix et les produits
Défendre les intérêts de l'entreprise à chaque contact commercial et fournisseurs
Répondre aux réclamations logistiques et crédits et y apporter une solution
Compléter le CRM après chaque appel entrant et sortant
Compléter les litiges dans le CRM et les suivre afin de les clôturer dans les plus brefs délais
Etablir les devis et prendre les commandes dans le respect des niveaux de marges autorisés
S'assurer de l'optimisation de la valeur ajoutée de chaque client (pricing, services, mix produit)
Utiliser et optimiser l'outil pricing
Promouvoir auprès des clients l'utilisation du site e-commerce
Apporter son soutien et son expertise aux différents projets
En fonction de l'organisation du service, vous serez amené à avoir un profil appels sortants ou ADV :
Profil appels sortants :
Travailler en collaboration avec les commerciaux terrain sur une population de clients déterminés / participer à la définition des plans d'action clients
Etre le support des actions menées par les commerciaux terrain pour développer les portefeuilles clients : vente proactive de produits & services basée sur les animations définies par la Direction Commerciale et/ou le Marketing (promotion, etc.), collecter les besoins spécifiques des clients
Informer les clients à propos des problèmes de logistique et/ou de crédit, répondre à certaines réclamations (logistique, crédit & technique)
Rassembler les informations concernant les clients (besoins, etc.) et les noter dans le CRM
Préparer les appels sortants (prendre connaissance des informations dans le CRM, travailler en collaboration avec les commerciaux terrain, la logistique, et le crédit, etc.)
Effectuer occasionnellement d'autres tâches administratives (fax, gestion des e-mails, mise à jour des listes de prix, etc.)

Profil ADV :
Rassembler les informations concernant les clients (besoins, etc.) et les noter dans le CRM
Suivre le processus administratif des transactions
Traiter les commandes reçues par fax / e-mails
Faire la mise à jour des listes de prix clients
Etablir les demandes d'avoir, de reprise et de refacturation avec l'accord du responsable
Envoyer les brochures, préparer les courriers et les colis
Créer les nouveaux comptes clients sous SAP et la liste de prix associés

PROFIL :

Rémunération : 24 – 28 k€ en rémunération fixe sur 13 mois + rémunération variable de 3000€ maximum

 

Expérience et profil :  

Un plus : Bac +2 Commerce (BTS MUC, Techniques de ventes, etc).

 

Expérience de 3 ans minimum dans le domaine du service clients en BtoB

Perspicacité commerciale – Bon discours client – Fibre commerciale – Sens du service clients

Connaissance du marché/produits est un plus mais pas un pré-requis

Expérience dans l'utilisation d'un CRM et d'un ERP (SAP est un plus)

Esprit d'équipe - Bon relationnel

Dynamique

Flexibilité

Curieux/ Débrouillard

Actif / Prise d'initiatives

A l'aise avec l'outil informatique

 

L'anglais est un plus mais ce n'est pas un indispensable

 

Compétences métier :

Capacité à mener efficacement des appels entrants

Capacité de négocier avec les clients (application du pricing)

Capacité d'organiser son temps de travail et à gérer différentes tâches

Bonne utilisation des outils informatiques

Capacité de commercer avec les fournisseurs

Capacité de coordonner les demandes clients avec les différents services (logistique, crédit, etc.)

Excellente utilisation du téléphone, compétence dans la prise en main des clients au téléphone

 

Spécificités appels sortants:

Capacité à gérer des clients et à partager son portefeuille avec les commerciaux terrain

Capacité à mener des appels sortants complexes et structurés sur un portefeuille de clients définis

Capacité à anticiper les besoins et attentes

Capacité d'écoute, capacité à poser les bonnes questions

 

Autres Compétences :

Dynamique et réactif          

Esprit d'équipe

Maîtrise de soi                                                           

Résistance au stress

Adaptation et flexibilité

Gestion des priorités

Anglais

 

Contacts :

Internes : Commerciaux, Service Crédit, Direction Commerciale, Marketing, Achats, Service Technique Externes : Clients et Fournisseurs

 

Rattachement / responsable hiérarchique :

Responsable Service Clients

 

 

Agence référente: MOISSY CRAMAYEL

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