Assistant Administratif et Commercial H/F

REF : 1507-Ass-Admin-Commercial

Type de contrat : CDI

Catégorie : Employé

Région : Ile-de-France

Ville : Courbevoie

Code postal : 92400

MISSION :
Missions:

Instruction des contrats
  • Prépare les dossiers, vérifie la remontée des informations nécessaires à l'instruction de la demande de contrat
  • Vérifie ou calcule la rentabilité globale de l'offre commerciale
  • Suit l'avancement des dossiers et en informe la force de vente
  • Prépare les demandes de validation de dossiers destinées aux partenaires bancaires ou au MS
  • Saisie des contrats dans Progress puis édite les contrats après avoir vérifié la bonne saisie des conditions contractuelles
  • Prépare la commande de matériel ou de déblocage de fonds avant renvoi des contrats signés au client

Gestion des opérations commerciales régionales, et des commandes de matériel
  • Suit les budgets régionaux et enregistre les engagements de dépenses suivis par le contrôle de gestion (matériel, animation)
  • Prépare, à la demande des directeurs régionaux des ventes (DRV), les réunions & les statistiques commerciales régionales
  • Gère les opérations promotionnelles ponctuelles 
  • Gère et suit les commandes de matériels de lubrification (livraison, SAV…) et d'équipement

Commandes et facturation
  • Récupération des livraisons dans Template et intégration dans Progress
  • Gestion des anomalies et des commandes bloquées en facturation
  • Saisie des demandes de paiement dérogatoires dans Progress
  • Rapprochement entre les conditions commerciales saisies par les vendeurs (workflow) et les commandes bloquées
  • Retraitement des commandes (conditions commerciales particulières) et vérification des remises moyennes
  • Edition des factures clients, des comptes de marges et des statistiques mensuelles/ Réalisation des avoirs de régularisation
  • Analyse et régularisation des écarts de volume

Base prospects et fichier clients
  • Maintenance de la base prospects : suppressions, transformation des prospects en clients
  • Faire respecter la procédure d'ouverture des comptes clients (documents et informations impératifs)
  • Création, mise à jour et fermeture des comptes clients dans Template et Progress
  • Faire respecter les délégations commerciales (RSF, TAC et validations) définies par la direction commerciale
  • Enregistrer dans Progress les conditions commerciales exclues du workflow (conditions contractuelles, conditions des clients DRV et des groupes, conditions particulières sur les commandes)
  • Application des modalités d'amortissement des opérations commerciales

Contrats & primes
  • Suivi et gestion des primes et des contrats de Mise à disposition de matériel et des différentes opérations marketing
  • Suivi des indicateurs et alerteurs relatifs aux clients et aux contrats en page d'accueil de Progress
  • Participation à l'archivage des contrats

Suivi des règlements et échéances
  • Correction du suivi informatique des règlements après une régularisation de facture
  • Informer la comptabilité des modifications à apporter au suivi des règlements en cas de litige commercial ou logistique
  • Analyse de la cohérence des MAJ pour les clients multi-sites

Divers
  • Assistance à la force de vente et aux clients (renseignements, gestion des litiges de facturation)
  • Gestion des réclamations logistiques de niveau 1 en liaison avec le centre d'appels de Nantes
  • Prépare et envoie les statistiques mensuelles aux différents groupes de clients à la demande des DRV
  • Suit les Protocoles d'Animation Agents et Adhérents : Calcule les Primes Animation Agents, vérifie et met à jour à date anniversaire les Agents et Adhérents avec la FDV et les DRV, suit le règlement des primes, après visa de la chef de service


PROFIL :
Profil: 
  • BAC+ 2 (BTS ou DUT). 
  • Esprit équipe, sens de l'organisation
  • Aisance téléphonique et informatique
  • Bonne appréhension des chiffres
  • Qualité rédactionnelle
  • Connaissance Excel et SAP

  • Contrat : CDI
  • Salaire : 28K€


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